SECTEUR GORGONNA
Chapitre II

Le Secteur Gorgonna est à nouveau en flammes. Des conflits ont éclaté aux quatres coins du secteur. Les forces du Chaos ont refait leur apparition dans la Faille de Velorum. Des hordes de pirates Orks sillonnent les Marches de Karid. Le Système Krittika subit les assauts des Aeldaris. De mystérieux squelettes métalliques surgis des profondeurs de la planète Corva sèment la terreur dans l’Étendue de Magha. Et un peu partout, des Cultes Genestealers se manifestent ouvertement, préparant le terrain pour l’arrivée d’une flotte-ruche.

Jouez des batailles chez vous, dans votre club ou en magasin, et comptabilisez vos victoires pour faire gagner votre Faction !

Secteur Gorgonna est une campagne ouverte non officielle pour Warhammer 40,000, entièrement gratuite, même si un petit don permettrait d'amortir le coût du serveur.

Début des hostilités : 25 mars 2018.
Il est possible de rejoindre la campagne à tout moment.

Un secteur en guerre

Prenez la tête d’une armée et partez à la conquête d’un secteur en proie à la guerre. Créez un seigneur de guerre digne de ce nom qui guidera vos troupes au combat et menez des batailles pour vous emparer des zones stratégiques ennemies.

Vos commandants ramèneront renom à votre armée, victoire à votre Faction, ou perdront la vie en essayant. Un système de progression fera de vos généraux et soldats de meilleurs combattants et ils pourront même tenter d’acquérir des équipements uniques.

Les Factions

Les joueurs rejoignent l’une des Factions qui luttent à mort pour s’emparer du Secteur Gorgonna.

Imperium

19 joueurs

Cette Faction comprend toutes les armées de l’Imperium : Space Marines, Blood Angels, Dark Angels, Deathwatch, Grey Knights, Space Wolves, Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Imperial Knights, Inquisition, Adeptus Custodes et Adepta Sororitas.

Chaos

12 joueurs

Cette Faction comprend toutes les armées du Chaos : Chaos Daemons, Chaos Space Marines, Thousand Sons, Death Guard et Renegades & Heretics (voir Imperial Armour: Forces of the Astra Militarum – Forge World).

Les joueurs qui le désirent peuvent utiliser des versions renégates et corrompues de leurs armées de l’Astra Militarum et de l’Adeptus Mechanicus et rejoindre la Faction du Chaos.

Aeldaris

7 joueurs

Cette Faction comprend toutes les armées Aeldaris : Craftworlds, Drukhari, Ynnari et Harlequins.

Tyranides

3 joueurs

Cette Faction comprend les Tyranids et les Genestealer Cults.

Orks

2 joueurs

Cette Faction comprend les Orks.

Necrons

2 joueurs

Cette Faction comprend les Necrons.

T'au

5 joueurs

Cette Faction comprend les T’au.

Pirates

Aucun joueur

Cette Faction comprend toute armée susceptible de représenter un groupe de pillards de l’espace ou une armée qui ne correspond pas à une Faction selon votre optique de jeu (une armée de déserteurs de l’Astra Militarum devenus mercenaires par exemple).

Règles

Basée sur la 8ème version des règles de Warhammer 40,000, la campagne Secteur Gorgonna apporte quelques règles supplémentaires, dont :

  • un système de progression qui vous permettra d’améliorer vos généraux et vos troupes
  • la gestion des blessures de vos généraux
  • une description et des règles pour les différentes zones de guerre

La carte stellaire

Situé au sud galactique du Maelstrom, le Secteur Gorgonna est composé de plusieurs systèmes. La plupart des mondes s’y trouvant appartenaient autrefois à l’Imperium et obéissaient à ses lois. Maintenant, nombre de ces mondes ne sont plus que paysages désolés et cités en ruines.

La carte stellaire est mise à jour au fil des batailles pour permettre aux joueurs de visualiser les avancées de chaque Faction et de pouvoir réagir en conséquence dans les zones sensibles.

  Système
Herculis
Imperium
64%
Chaos
4%
Aeldaris
0%
Orks
10%
Necrons
5%
T'au
3%
Tyranids
5%
Pirates
5%
  Système
Tarniel
Imperium
37%
Chaos
16%
Aeldaris
3%
Orks
33%
Necrons
0%
T'au
0%
Tyranids
5%
Pirates
5%
  Faille
de Velorum
Imperium
6%
Chaos
64%
Aeldaris
7%
Orks
0%
Necrons
10%
T'au
3%
Tyranids
0%
Pirates
10%
  Système
Krittika
Imperium
60%
Chaos
7%
Aeldaris
17%
Orks
5%
Necrons
0%
T'au
0%
Tyranids
0%
Pirates
10%
  Étendue
de Magha
Imperium
13%
Chaos
0%
Aeldaris
15%
Orks
10%
Necrons
40%
T'au
4%
Tyranids
12%
Pirates
5%
  Marches
de Karid
Imperium
37%
Chaos
0%
Aeldaris
17%
Orks
30%
Necrons
0%
T'au
0%
Tyranids
10%
Pirates
5%
Carte du Secteur Gorgonna

Participer

Vous souhaitez participer à cette campagne ? Rien de plus simple.

Une armée de Warhammer 40,000 et une adresse e-mail sont tout ce dont vous avez besoin. Une fois inscrit, vous aurez accès à un Espace Privé qui vous permettra de gérer les batailles auxquelles vous participez.

La participation est entièrement gratuite et ne vous engage aucunement en quoi que ce soit. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Elle vous permettra de recevoir occasionnellement des informations relatives à la campagne et les confirmations des attaques lancées par ou contre vous.

Il n’y a aucune récompense à la clef, si ce n’est la satisfation d’avoir sauvé (ou détruit) une partie de l’univers de Warhammer 40,000.

La campagne débutera le 25 mars 2018, mais il est toujours possible de s’inscrire en cours de campagne. Un système d'équilibrage vous permettra de rapidement rattraper votre retard si vous affrontez des armées plus expérimentées.

Vous recevrez un e-mail de confirmation afin de valider définitivement votre inscription.

Pour pouvoir commencer à jouer, il vous faudra encoder un nom/pseudo, le nom de votre Grand Seigneur de Guerre, et l’armée et Faction avec laquelle vous allez jouer.

Vous ne pouvez en principe vous inscrire qu’avec une seule armée. Rien ne vous empêche de créer plusieurs comptes, mais cela déforcera vos armées et si vous jouez dans plusieurs Factions, laquelle allez-vous priviligier pour tenter de gagner la campagne ?

Voir les conditions générales d'utilisation

Avertissement : Ce site ni officiel ni approuvé par Games Workshop.
Warhammer 40.000, Games Workshop, le logo Warhammer 40,000, Adepta Sororita, Adeptus Astartes, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Space Marines, Space Wolves, Adeptus Mechanicus, Cult Mechanicus, Skitarii, Astra Militarum, Dark Eldar, Dark Mechanicus, Démons du Chaos, Eldar, Empire Tau, Harlequins, Daemonkin, Militarum Tempestus, Necrons, Orks, Space Marines du Chaos sont des marques de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Toutes les images et illustrations de l'univers Warhammer 40,000 sont des ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2018, enregistrées au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Elles sont utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.