SECTEUR GORGONNA

Une campagne non officielle pour Warhammer 40,000

Après deux ans d'affrontements acharnés, les forces de l'Imperium sont parvenues à mettre fin aux agissements des puissances de la Ruine et à réduire grandement l'influence des nombreux pirates et xenos arpentant le secteur.

Lors d'une ultime tentative d'accomplir un sombre rituel, les dernières forces du Chaos se sont retranchées sur le monde dévasté de Tarniel Prime. Les forces loyalistes sont parvenues à pénétrer au cœur du monde-ruche, lentement transformé en monde-démon, et à éliminer les nombreux démons et sorciers du Chaos réunis pour accomplir un rituel aux conséquences toujours inconnues à ce jour.

Au terme de combats sanglants, les forces du Chaos ont été vaincues aussi bien au sol qu'en orbite, permettant à la flotte impériale de lancer un Exterminatus sur Tarniel Prime, réduisant en cendres les derniers vestiges de vie corrompue.

Malgré les nombreux efforts déployés durant et après la guerre, l'Étendue de Magha est restée infestée de xenos. De nombreuses bandes de pillards Orks y ont été repérées, luttant pour élire un nouveau seigneur de guerre, et des avant-postes stellaires ont détecté des mouvements de vaisseaux qui pourraient bien être eldars.

Dans la Faille de Velorum, cachée dans les interstices entre le Warp et le monde réel, une flotte de vaisseaux renégats attend son heure pour frapper à nouveau, alors que dans le tourbillon maudit du Maelstrom, Huron Blackheart savoure la fin de la première phase de son plan.

La campagne Secteur Gorgonna v2 est en cours d'écriture. Lancement des hostilités vers mars 2018. Tenez-vous au courant en rejoignant le groupe Facebook :

Merci à Jerem pour m’avoir fait (re)découvrir 40K au travers d’une première campagne qui a propulsé notre petit groupe de joueurs dans cet univers. Merci également pour ses précieuses idées qui ont orienté ce qui devait être une petite campagne entre potes vers ce qu’elle est aujourd’hui.

Merci à The Heralds of Ruin, auteurs de Kill Team, un jeu d’escarmouches (type Mordheim et Necromunda) dans l’univers de 40K, dont je me suis largement inspiré pour créer le système de progression et les scénarios Commando.

Et bien sûr, merci aux créateurs du jeu Warhammer 40,000 et à Games Workshop, sans qui tout ceci n’existerait pas.

Avertissement: Ce site n'est pas officiel et en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.
Warhammer 40.000, Games Workshop, le logo Warhammer 40,000, Adepta Sororita, Adeptus Astartes, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Space Marines, Space Wolves, Adeptus Mechanicus, Cult Mechanicus, Skitarii, Astra Militarum, Dark Eldar, Dark Mechanicus, Démons du Chaos, Eldar, Empire Tau, Harlequins, Daemonkin, Militarum Tempestus, Necrons, Orks, Space Marines du Chaos sont des marques de Games Workshop Limited, utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Toutes les images et illustrations de l'univers Warhammer 40,000 sont des ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2018, enregistrées au Royaume-Uni et dans d'autres pays. Elles sont utilisées sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.